TENDANCES 2015
Les tendances pour 2015-2016, telles que présentées dans les magazines spécialisés, se focalisent sur :
- Le retour du métal noble, comme l’or et l’argent, au détriment des métaux comme le laiton ou le cuivre
- La (re)découvertes des pierres fines, et non plus uniquement les pierres précieuses (Diamant, Rubis, Emeraude et Saphir)
- En termes de formes, le géométrique est privilégié plutôt que les animaux et les têtes de mort
- Et les mailles sous toutes leurs formes, et tailles, font leur grand « come back »
Jez Debugey, dans ces inspirations et son travail, vous propose ses modèles, en or ou en argent, agrémentés de pierres fines, avec des formes géométriques.
En effet, sa collection ACCRO PARIS , comporte des pièces soit en or jaune, soit en argent, avec des Lapis Lazzuli ou des Turquoises.
Vous trouverez également sans doute votre bonheur avec les pièces Rétro, des broches géométriques, en argent ou en or blanc, dans les couleurs de noir et de gris avec des perles et des onyx.
D’autres magazines et experts évoquent les plastrons, le retour des années 70, le côté « tribal », les quartz fumés et les cristaux, et les divers teintes de bleus ; sur ce dernier aspect, les topazes bleues, aigues marine, lapis lazzuli et turquoises qu’affectionnent particulièrement Jez Debugey sous séduiront par leur sobriété.
Passionnée par les pierres gemmes et les bijoux originaux, Jézabelle, lorsqu’elle a créé sa marque Jez Debugey il y a quelques années, voulait que chacune puisse s’approprier son bijou en choisissant ce qui lui plaît.
C’est pourquoi la marque « à la chouette » propose des collections coup de coeur à personnaliser, comme METAL&SENS et METAL&GEMMES: vous sélectionnez votre bijou tel que présenté ou vous l’adaptez à votre goût . Vous pouvez également consulter l’ensemble des créations sur celien.
La toute nouvelle collection METAL&CUIR est, quant à elle, disponible dans les boutiques Boudoir des Lubies à Paris et à Saint Germain en Laye.
Pour aller encore plus loin, la créatrice insuffle une nouvelle vie à vos « bijoux oubliés », ces bijoux anciens ou cassés que vous ne portez plus (à consulter sur ce lien). Elle dessine, achète ses pierres et fait fabriquer par ses ateliers à Paris et à Lyon.
Sa démarche artistique, audacieuse et étonnante, recherchera toujours à comprendre votre style. Son but ? que vous puissiez enfin porter ces anciennes pièces et les transmettre.
Tout est une question de style et de sens. D’ailleurs, la marque arbore la chouette comme emblème car c’est le symbole de Dijon, ville d’origine de la créatrice. La marque Jez Debugey est membre de la BOCI (Chambre syndicale du Bijou), du Comité FRANCÉCLAT et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts de Seine.