Au musée de l’ambre de la région de Kaliningrad se tient l’exposition “Rue Violet… de Paris à Kaliningrad” jusqu’au 30 Octobre. Jez Debugey était la seule représentante parmi les 11 créateurs exposants. Lors du vernissage du 09 Septembre dernier, la créatrice Jez Debugey, entourée de Jean-Claude Guillemot (président de l’association “un jour un artisan” et organisateur de l’événement) et de Julie Rey-Camet (secrétaire générale de la Chambre syndicale Nationale “BOCI”) a été accueilli par Tatyana Suvorova (directrice du Musée de l’ambre) et ses ses équipes. Au vernissage, environs 150 personnes étaient présentes, dont la ministre de la culture de la région de Kaliningrad. De nombreux créateurs de la région de Kaliningrad étaient également présents ainsi que les representants de plusieurs consulats (Pologne, Lituanie etc…).
LISTE DES CRÉATIONS EXPOSÉES
A cette occasion la créatrice Jez Debugey a été interviewée par les journalistes et la télévision locale (vous pouvez voir la vidéo de l’interview ici…).
Passionnée par les pierres gemmes et les bijoux originaux, Jézabelle, lorsqu’elle a créé sa marque Jez Debugey il y a quelques années, voulait que chacune puisse s’approprier son bijou en choisissant ce qui lui plaît.
C’est pourquoi la marque « à la chouette » propose des collections coup de coeur à personnaliser, comme METAL&SENS et METAL&GEMMES: vous sélectionnez votre bijou tel que présenté ou vous l’adaptez à votre goût . Vous pouvez également consulter l’ensemble des créations sur celien.
La toute nouvelle collection METAL&CUIR est, quant à elle, disponible dans les boutiques Boudoir des Lubies à Paris et à Saint Germain en Laye.
Pour aller encore plus loin, la créatrice insuffle une nouvelle vie à vos « bijoux oubliés », ces bijoux anciens ou cassés que vous ne portez plus (à consulter sur ce lien). Elle dessine, achète ses pierres et fait fabriquer par ses ateliers à Paris et à Lyon.
Sa démarche artistique, audacieuse et étonnante, recherchera toujours à comprendre votre style. Son but ? que vous puissiez enfin porter ces anciennes pièces et les transmettre.
Tout est une question de style et de sens. D’ailleurs, la marque arbore la chouette comme emblème car c’est le symbole de Dijon, ville d’origine de la créatrice. La marque Jez Debugey est membre de la BOCI (Chambre syndicale du Bijou), du Comité FRANCÉCLAT et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts de Seine.