ECLATS DE LUMIERE, la toute première exposition de joaillerie au CENTRE SPIRITUEL ET CULTUREL ORTHODOXE RUSSE A PARIS 
Pour la première fois, une exposition se tenait du 29 mars au 2 avril dernier dans les nouveaux locaux russes à Paris : un lieu récemment sorti de terre, comprenant la sublime CATHEDRALE SAINTE-TRINITE et ses bulbes lumineux, le centre Spirituel et Culturel Orthodoxe russe à Paris où exposait une vingtaine de créateurs français et russes, un auditorium où un concert émouvant fut donné, des salles de cours, le tout dans une architecture épurée et néanmoins chaleureuse qui convenait parfaitement aux bijoux, tels un écrin posé proche de la Seine.
Jez Debugey y exposait une partie de ses dernières collections METAL&SENS et METAL&GEMMES : une manière originale d’allier la pierre à l’argent ou l’acier, avec des pièces contemporaines et sobres ; elles ont rencontré un franc succès comme par exemple la bague Demi Fils, les colliers Ellypse et Malachite, ou les boucles d’oreilles.
Les visiteurs furent nombreux, notamment à l’inauguration de l’exposition de mercredi 29 mars, mais également durant le week-end.
Jez y avait convié ses ambassadrices : Liza qui portait le nouveau collier Gemmes les couleurs, une chaîne agrémentée de quelques pierres serties, frais et simple comme l’été, et Sandra, dont le nouveau collier sautoir Ambre et Jaspe rehaussait parfaitement la tenue violette.
Avaient également répondu présents des journalistes, photographes de mode de renom, des personnalités du grand écran et des créatrices de mode, ainsi que des blogeuses et des mannequins reconnus, mais aussi quelques dirigeants des institutions de place (BOCI, Institut National des Métiers d’Art….)
Ce fut un beau moment de partage et d’échange qui a permis à la marque d’établir de nouvelles relations professionnelles, de nouveaux contacts avec le public, acheteurs ou promeneurs, qui prennaiet connaissance avec l’univers de la créatrice Jez Debugey : ses pièces en série limitée ou uniques, ainsi que sa capacité à créér et à transformer si vous avez des bijoux démodés des pierres à monter.
Merci à tous, et à nos organisateurs, attentionnés et disponibles !
[
[:]

Passionnée par les pierres gemmes et les bijoux originaux, Jézabelle, lorsqu’elle a créé sa marque Jez Debugey il y a quelques années, voulait que chacune puisse s’approprier son bijou en choisissant ce qui lui plaît.
C’est pourquoi la marque « à la chouette » propose des collections coup de coeur à personnaliser, comme METAL&SENS et METAL&GEMMES: vous sélectionnez votre bijou tel que présenté ou vous l’adaptez à votre goût . Vous pouvez également consulter l’ensemble des créations sur celien.
La toute nouvelle collection METAL&CUIR est, quant à elle, disponible dans les boutiques Boudoir des Lubies à Paris et à Saint Germain en Laye.
Pour aller encore plus loin, la créatrice insuffle une nouvelle vie à vos « bijoux oubliés », ces bijoux anciens ou cassés que vous ne portez plus (à consulter sur ce lien). Elle dessine, achète ses pierres et fait fabriquer par ses ateliers à Paris et à Lyon.
Sa démarche artistique, audacieuse et étonnante, recherchera toujours à comprendre votre style. Son but ? que vous puissiez enfin porter ces anciennes pièces et les transmettre.
Tout est une question de style et de sens. D’ailleurs, la marque arbore la chouette comme emblème car c’est le symbole de Dijon, ville d’origine de la créatrice. La marque Jez Debugey est membre de la BOCI (Chambre syndicale du Bijou), du Comité FRANCÉCLAT et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts de Seine.