Bague “Arc en Ciel”

 

[TEMOIGNAGE CLIENT]

 

 

Bague en or blanc et différentes pierres précieuses et fines

Bague en or blanc et différentes pierres précieuses et fines

 

Pour cette magnifique bague, j’ai travaillé sur les associations et les oppositions : choix des pierres en associant leurs couleurs avec une iolite (aussi appelée dichroîte ou cordiérite) bleue gris, deux chrysobéryls couleur vert anis, des diamants récupérés d’anciens bijoux de famille, et des saphirs baguettes sur la tranche exprimant l’opposition des pierres précieuses avec les pierres fines.

Le chrysobéryl est généralement vert anis, vert brunâtre ou rouge et extrêmement rarement, vert bleuté. Il se marie très bien avec de nombreuses autres pierres gemmes.

 

Témoignage de Jacqueline

 

Comme beaucoup de femmes, j’étais en possession de bijoux, soit hérités de femmes qui avaient beaucoup compté pour moi, soit datant de ma prime jeunesse, impossibles à porter désormais.

Néanmoins, je ressentais le besoin de ne plus les laisser dormir. Ma rencontre avec Jez Debugey fut une révélation, en écho à cette phrase de ma mère, sur sa fin de vie : “Sache te faire plaisir”.

J’ai tout apporté à Jez, qui m’a habilement questionnée sur l’attachement particulier que j’avais, ou non, à certaines pièces et sur leur histoire. J’ai décidé de garder quelques bagues, à “rajeunir”, et lui ai demandé de me concevoir une bague, plus personnelle, à la fois me reflétant et portant une part de mon histoire.

C’est ainsi que sur la base de mes goûts et envies, Jez a dessiné, puis fait maquetter une bague, conçue ensemble, et associant mes pierres et quelques-unes qu’elle m’a proposée.

Cette étape de création à deux fut particulièrement intense et stimulante, parfois fébrile et souvent émouvante, car je “n’abandonnais” pas mon héritage et simultanément, je me faisais un beau cadeau, très personnel. En utilisant l’or de mes bijoux, Jez a fait fabriquer la bague, et en a modernisé deux autres.

Le résultat, fut comme un feu d’artifice pour moi. “Ma bague” était magnifique, encore plus lumineuse que prévue. J’étais très émue car elle fusionnait des héritages qui m’étaient chers tout en faisant un pont avec mon présent. Mes deux autres bagues trouvaient une nouvelle jeunesse et assuraient la continuité de l’histoire de la lignée de femmes à laquelle j’appartiens.

Au-delà du résultat concret, témoin du grand talent de Jez Debugey, ce fut une belle histoire humaine, un cheminement nourri de beaux moments à deux dont je conserve précieusement le souvenir.

 

 

 

 

Spread the love