Bague 3 perles en or blanc
[TEMOIGNAGE CLIENT]
Témoignage de C
Pour notre trentième anniversaire de mariage, nous avions décidé de visiter le Vietnam. Le pays étant réputé pour ses perles, mon mari a eu l’idée d’en choisir 3 sur place et de les rapporter afin de créer une bague qu’il dessinerait lui-même et qui symboliserait notre union : un abri rassurant certes, mais aussi un espace de liberté.
Les perles devaient donc pouvoir bouger et tourner sur elles-mêmes, tout en restant évidemment retenues par une structure d’or blanc !
Pour la réalisation de ce bijou, nous avons fait confiance à Jez Debugey qui a bien compris notre souhait.
De l’idée symbolique et du dessin initial à la faisabilité technique, le concept a fait l’objet d’un dialogue riche et constructif et a évolué jusqu’à la proposition finale qui a remporté notre approbation.
Le résultat a parfaitement comblé nos attentes et c’est toujours avec un sentiment d’intense privilège que je porte cette bague « unique ».
Ce modèle a été conçu sur le principe de perles libres ; effectivement, chaque perle est maintenue par deux supports en or de chaque côté mais elles ne sont ni percées ni collées. Le défi technique était énorme mais le résultat à la hauteur du souhait du client ! |
![]() |

Passionnée par les pierres gemmes et les bijoux originaux, Jézabelle, lorsqu’elle a créé sa marque Jez Debugey il y a quelques années, voulait que chacune puisse s’approprier son bijou en choisissant ce qui lui plaît.
C’est pourquoi la marque « à la chouette » propose des collections coup de coeur à personnaliser, comme METAL&SENS et METAL&GEMMES: vous sélectionnez votre bijou tel que présenté ou vous l’adaptez à votre goût . Vous pouvez également consulter l’ensemble des créations sur celien.
La toute nouvelle collection METAL&CUIR est, quant à elle, disponible dans les boutiques Boudoir des Lubies à Paris et à Saint Germain en Laye.
Pour aller encore plus loin, la créatrice insuffle une nouvelle vie à vos « bijoux oubliés », ces bijoux anciens ou cassés que vous ne portez plus (à consulter sur ce lien). Elle dessine, achète ses pierres et fait fabriquer par ses ateliers à Paris et à Lyon.
Sa démarche artistique, audacieuse et étonnante, recherchera toujours à comprendre votre style. Son but ? que vous puissiez enfin porter ces anciennes pièces et les transmettre.
Tout est une question de style et de sens. D’ailleurs, la marque arbore la chouette comme emblème car c’est le symbole de Dijon, ville d’origine de la créatrice. La marque Jez Debugey est membre de la BOCI (Chambre syndicale du Bijou), du Comité FRANCÉCLAT et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts de Seine.